Chaque fin d’année, au mois de juillet se déroule le fameux stage intensif, c’est une tradition qui s’est mise en place depuis trois ans. Les plus valeureux se tentent à l’expérience et ne sont jamais déçu du voyage.
Qui dit intensif, dit, pas de tout repos ! Ce stage permet à l’élève d’étudier un large éventail de techniques, de stratégies, de principes du KFJKD.
Le corps est mis à rude épreuve par des exercices d’endurcissement à la manière des moines de Shaolin. Le stagiaire ne travail pas uniquement sur l’aspect physique, le travail sur le mental est à prendre en compte. Le conditionnement dans lequel se trouve les stagiaires leur permet d’atteindre leurs limites et de repousser cette barrière qu’ils se sont fixée.
Cette année le programme était très complet en passant par toutes les voies (Boxe, lutte, grappling, etc.) un travail sur les distances de combat et en s’attardant sur chaque point. Une partie du stage est également consacrée à l’efficacité, en étudiant par des exercices : les réflexes les plus élémentaires, les plus instinctifs, les plus simples.
Cette année, il y a eu également l’épreuve des « 100 combats », qui demande à avoir un très bon cardio et une bonne condition physique.
Nous remercions les valeureux participants et nous vous souhaitons de très bonnes vacances !
A la saison 2017-2018 !!!!